samedi 31 décembre 2011

Challenge n°3 des Ateliers Breloques

Je n'ai pas beaucoup parlé des Ateliers Breloques, ici. Pourtant, je suis ce blog avec assiduité et les bonnes idées qui y sont donné ne cessent de tourner dans mon esprit. J'ai d'ailleurs un joli projet en cours, issu d'un des ateliers proposés. 
En plus des ateliers, chaque mois, un challenge est lancé et pour celui de décembre, il s'agit d'un challenge cuisine!! On nous demande de confectionner des petits gâteaux à offrir. Moi qui aime tant la pâtisserie, je me devais de relever ce défi!
Ça tombe bien, depuis un moment, j'avais envie de tester la recette des Whoopie au Nutella® 

La recette :

280 g de farine
un sachet de levure
100 g de beurre
180 g de sucre
1 œuf 
60 g de Nutella®
100 ml de lait
1 yahourt nature
1 pincée de sel

Battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. 
Ajouter l'œuf et le Nutella® et mélanger. 
Incorporer la farine et la levure. Enfin, ajouter le yahourt, le lait et le sel. Bien mélanger. 
Placer la préparation 15 minutes au réfrigérateur. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C. 
Sur une feuille de papier sulfurisé, disposer des petits tas (l'équivalent d'une petite cuillère à café) en veillant à laisser suffisamment d'espace entre chaque tas (environ 10 cm). Mettre au four pendant 10 minutes. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte. Prendre les biscuits 2 par 2 et mettre du Nutella® entre. 

Et voilà le résultat :


Et les voilà emballés, pour être offerts tout frais, de préférence :

Ne sont-ils pas mignons, mes petits gâteaux?

En ce 31 décembre, je vous souhaite de passer un très bon réveillon et je vous retrouve en 2012 pour de nouvelles aventures scrapesques!! ^_^

9 commentaires:

  1. Wahou ça donne envie!!! C est très appétissant et très joli! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. hum , ça m'a l'air excellent !
    meilleurs voeux :)
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Oh Oh !
    Ca donne envieeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhh !
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. whaou ça donne envie !
    Bonne année !

    Qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites !

    BIZ

    Gaminezarbie

    RépondreSupprimer
  5. Rien qu'à voir les photos ça donne envie !! C'est vraiment très beau !
    Très bonne année !

    RépondreSupprimer
  6. hummmm! bonne année à toi... et bon appétit!!! ces petits gâteaux ont vraiment l'air délicieux! et bravo pour ce challenge des breloques! (il me semble également reconnaître la surprise de Maaike?)

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est juste trop la classe Edwige !!! BRavo ... je suis ravie de voir que tu t'amuses et que les Ateliers t'apporte de si bons moments !
    La prochaine fois que l'on se voit, tu me fais goûter ??!!!
    bisouilles !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup!!!! :D
    Et oui, Karine, effectivement, j'ai testé aussi la surprise de Maiike!! Bien vu! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont superbes et super bons !! oups !! chance que je passais par là ce jour là !!

    RépondreSupprimer