jeudi 19 avril 2018

Monumental Scrap 2018

Bonsoir!!!

Ça y est! Le salon Version Scrap a ouvert ses portes et avec lui la désormais très attendue exposition Monumental Scrap!



Cette année, les consignes étaient assez simples :
- l'œuvre terminée doit mesurer 1m x 1m - pas plus et pas moins ;
- elle sera composée de plusieurs éléments (2, 3, 4 ou 5 morceaux) qui seront assemblés les uns aux autres pour la compo finale ;
- elle ne doit pas peser plus de 10 kg ;
- des photos en noir et blanc ;
- et, pour finir, il doit y avoir un élément métallique.

Très impliquée depuis 1 an dans les activités de la ressourcerie de ma ville, La Ressource AAA, il me tenait à cœur de faire une réalisation à base de produits de récupération.



Mais pas seulement. Je voulais aussi que mon monumental parle de mes valeurs dans ce domaine. Et une phrase illustre très bien ma philosophie actuelle : "Sois le changement que tu veux voir dans ce monde."



Il en a résulté une œuvre assez à part je pense (notamment par rapport à mes précédents monumentaux et à ce que je fais en scrap habituellement) mais qui exprime bien et simplement mon ressenti du moment :









Sponsorisée par La Ressource AAA et par Scrapbuttons/100%Artistique, je me suis tout simplement fait plaisir sur cette œuvre : du bricolage, du bois de palette, du tissage directement sur un vieux cadre en bois (à refaire!), des printies (en plastique éco-responsable), des badges, de l'origami... le tout dans des tons naturels! :D
J'espère que vous serez sensibles à ce nouveau monumental et à son message! :)

La nouveauté de cette année, c'est que quelques scrappeuses de l'exposition ont eu l'opportunité de "recruter" de nouveaux talents et de leur transmettre le virus du scrap monumental... avec quelques consignes! :) 


J'ai donc embarqué avec moi Sylvaine, Fabienne, Céline et Isabelle, des scrappeuses très créatives et sensibles à ma démarche. Vous pourrez découvrir leurs œuvres à côté de la mienne! ;)

Bon salon!

A bientôt!

2 commentaires:

  1. C'est superbe, j'adore la composition , les cadres et la variété de techniques au service d'une idée, le fond & la forme , bravo ! Dommage que VS me soit impossible , j'aurais aimé voir ta réa "pour de vrai" !

    RépondreSupprimer
  2. Ton monumental est superbe, très épuré !!! J'aime beaucoup !!!
    Bises

    RépondreSupprimer